Mariapolis à Wallis
2 mai 2015

Encore des gâteaux !

2ème vente du groupe de wallis. Le 2 mai 2015, tous les ateliers se sont rassemblés pour vendre des desserts de toutes sortes ainsi que des salades de poissons....sans oublier les sacs de cocos. Merci aux "Barons du Coprah". Nous avons eu pleins de gâteaux.Un...
8 mai 2015

Les Nantais organisent un repas Wallisien.

Coucou à tous !! Que ce soit à Wallis ou à Nantes, on ne chôme pas ! Le 8 mai les nantais ont concoctés un petit repas aux airs tropicaux pour récolter des fonds! Au menu: salade verte en entrée, BAMI (plat typique Wallisien) en plat principal, et tartes...
23 juillet 2015

A quelques jours du départ !

Bonjour à tous, le samedi 19 juillet nous nous sommes réunis pour un repas avec nos familles. Nous avons passé l'après midi à préparer les plats dans la joie et la bonne humeur ! Au menu : salades de pâtes, salades de surimi, ainsi que des spécialité...
31 juillet 2015

1ère semaine du séjour à Wallis

-Jour 1 : (Samedi) Après une longue nuit de sommeil, nous avons profité de la marée basse pour se promener et ramasser des grisettes (palourdes). Nous les avons ensuite mangées dans une quiche pour le diner. -Jour 2 : (Dimanche) Réveil à 5h30 pour la...
28 août 2015

Récit de notre mariapolis à Wallis

Nous voici rentrés en France après notre formidable séjour d’un mois à Wallis où nous nous sommes donnés à fond pour construire la première mariapolis franco-wallisienne, qui s’est déroulée du 9 au 14 août à Vaitupu (nord de l’île). Voici donc quelques...
17 juillet 2015

La nostra mariapoli a Wallis (Polinesia)

Benvenuti sul nostro blog dedicato al nostro progetto: portare la mariapoli fino ai confini della terra, a Wallis (Polinesia)! Forse avete già sentito parlare di Wallis e Futuna: sono due piccole isole polinesiane perse nel mezzo dell’Oceano pacifico....
12 avril 2015

Le Budget

Les jeunes de Wallis et de Nantes ont décidés d'organiser des actions pour récolter des fonds afin de soulager le prix du voyage et la mariapolis. Pour cela, Le groupe de Wallis s'est mobilisé un weekend pour faire une 1ère vente après la messe. Au menu...
10 mai 2015

Un rassemblement intergénérationnel français dans le Pacifique

Wallis et Futuna, vous connaissez ? Dans ces petites îles polynésiennes, qui forment une collectivité d’outre-mer française, une communauté Focolari s’est développée. Depuis le Genfest 2012, les jeunes ont tissé des liens forts avec la communauté de Nantes,...
25 juillet 2015

Nous voilà arrivés à Wallis

Le mardi 21 juillet au soir nous avons entrepris notre long périple de 3 jours en train puis en avion. Après 19 heures de vol, nous sommes arrivés à Nouméa (Nouvelle Calédonie) où la famille d’Ana nous a gentiment accueillis. Le lendemain, après une brève...
31 mai 2015

Vide grenier sous la pluie.

C'est à Rezé (44) que les nantais ont entamés un vide grenier. Malgrè le café et la bonne humeur au stand, la pluie et le vent ont gagnés ! Nous avons pliés bagages avec 130 €.
14 juin 2015

Repas à Airvault

La communauté locale d'Airvault (79) s'est mobilisée pour aider la Mariapolis Wallis. Une quarantaine de personnes se sont retrouvés pour le déjeuner. Bonne ambiance autour d'un bami et tarte à la banane. Un grand merci à la communauté d'Airvault.
10 mai 2015

Itinéraire du voyage !

Voici une précision sur le voyage que nous effectuerons, avec les différentes escales.
18 avril 2015

Au programme, restauration d'une cabane !

Après la vente des gâteaux à Wallis, les Nantais on décidés de restaurer une cabane, un banc et des chaises pour une famille Nantaise. Pour cela nous avons passés plusieurs week end à ponçer, laver, lazurer dans la joie et la bonne humeur comme vous pouvez...
25 mai 2015

Lasure en vendée

Treize-septiers (85) nous accueille pour restaurer une autre cabane de jardin. Au programme : ponçage, nettoyage et lasure d'une partie de la cabane. Merci aux propriétaires pour les 350 € récoltés ! Voici quelques photos du week-end. Avant. Pendant...
17 mai 2015

Parrainage des kilomètres

25 août 2015

Photos de la mariapolis à Wallis !

Bonjour à tous, nous voilà rentrés en France après cette formidable expérience. Les premières photos de notre Mariapolis à Wallis sont disponibles sur le site Mariapolis.fr : http://mariapolis.fr/photos-de-la-mariapolis-de-wallis/ (d'autres photos viendront...
11 août 2015

Préparation de la Mariapolis

Interview au journal télévisé de France Ô voir l'information sur la Mariapolis entre 7'20 et 15'35....

Premier jour de la Mariapolis : la presse en parle !

C'est également la Une du journal télévisé de Wallis et Futuna 1ère du 10 août. Bonne écoute de 0' à 3'53. Au journal audio de Wallis et Futuna première : Toga Pelletier nous donne ses impressions de 1'06 à 3'59
14 août 2015

Conclusion de la Mariapolis : comme aux Jeux Olympiques, on passe le flambeau !

Un premier bilan d'Ophélie à la radio : jusqu'à 2'17
Mariapolis à Wallis
  • Notre but est de créer un rassemblement inter-générationnel d'une semaine autour du thème" Construire la fraternité". Au programme: des activités diverses et dynamiques! Tout au long de notre séjour nous vous ferons part de nos expériences.