-Jour 1 : (Samedi) Après une longue nuit de sommeil, nous avons profité de la marée basse pour se promener et ramasser des grisettes (palourdes). Nous les avons ensuite mangées dans une quiche pour le diner.

-Jour 2 : (Dimanche) Réveil à 5h30 pour la messe à 7h, puis petit déjeuner avec le prêtre et la communauté locale. Pour le déjeuner, les grands parents d’Ophélie (Maurice et Cécilia) nous ont préparé un pekepeke. Ce plat typique wallisien est composé de Mei (fruit de l'arbre à pain) et de lait de coco. Le Mei est cuit dans le four traditionnel. Pour le déguster, on le trempe dans du lait de coco. En fin d’après-midi nous sommes allés nous baigner au wharf (jetée du port).

-Jour 3 : (Lundi) Journée de repos avec une baignade à la plage du Luo.

-Jour 4 : (Mardi) : Journée à l’école maternelle et primaire de Liku pour les répétitions de chants (Marseillaise et hymne wallisien) pour la journée du 29 juillet (fête du territoire). L’après-midi nous sommes allés nous baigner une deuxième fois au wharf de Mata-Utu.

-Jour 5 : (Mercredi) : Fête du territoire, 29 juillet

- messe à la cathédrale de Mata-Utu avec la chorale des élèves de l’école de Liku, Marseillaise et lever des drapeaux devant le palais de Sagato Soane, puis cérémonie du kava (répartition des cochons par village suivi de danses wallisiennes).

- Brunch à Toafa, chez Oliva, ancienne collègue de travail d’Ana (avec Enza, Joey et leur fille Aydenn)

- Tour de l’île avec Make, Malia et Lipe :

• Escale au lac Lalolalo (1er cratère du volcan qui est à l’origine de l’île de Wallis)

• Visite de la basilique de Lausikula (inaugurée en 2014)

• Passage très rapide au lac de Lanutavake (2ème cratère)

• Visite du fort tongien de Talietumu + dégustation de cocos préparés par Make

• Baignade à la marina de Halalo

- Jour 6 : (jeudi) : Journée de repos avec baignade chez Melesete (Proche de la famille de Sidney et de Guillaume).

Voilà un lien pour les photos :